Nature et Tourisme

La ville nouvelle de Rabat

L’une des plus beaux sites touristiques de Rabat, elle abrite le Musée des Antiquités, et le surprenant Musée postal de l’avenue Mohammed V, qui comprend une impressionnante collection de timbres marocains, téléphones et appareils télégraphiques.

Le grand théâtre

Le Grand Théâtre de Rabat est un édifice dont les plans et la construction ont commencé en 2010, à Rabat, capitale du Maroc, sur la rive gauche du fleuve Bouregreg.

Parc Hassan II

Ce parc a été inauguré le 11 novembre 2018, et est situé à proximité du carrefour en face de Bab Zaër entre l’avenue Imam Malik et l’avenue Mohammed VI, avec une zone de 20 hectares.

Le Chellah

Le Chellah est une petite ancienne ville située sur la rivière Bouregreg, datant du 6ème siècle, avant J-C et est l’un des sites archéologiques les plus importants et l’une des zones touristiques les plus célèbres de Rabat Maroc.

La tour Hassan

La tour Hassan est l’une des attractions touristiques les plus importantes de Rabat, au Maroc, et est un bâtiment historique construit pour servir de minaret à une mosquée à Rabat sous le règne du Sultan Yacoub el-Mansour, mais la construction de la mosquée a été interrompue après le décès du sultan.

المدينة القديمة

المدينة القديمة من اجمل الاماكن السياحية في الرباط يقصدها العديد من السياح بهدف التعرف على نمط الحياة التي يعيشها أهل الرباط وأيضاً للتسوق فهي تضم الكثير من المحلات التجارية التي تبيع الاحذية والحقائب الجلدية والاقمشة والتحف الأثرية،

La Kasbah des Oudayas

La Kasbah des Oudayas est un château militaire fortifié construit par les Almoravides à l’embouchure de la rivière Bouregreg dans la capitale Rabat. Le château est l’une des plus belles attractions touristiques au Maroc.

Le centre commercial Mega Mall

L’une des principales destinations commerciales de Rabat est située a la route Zaër et se compose de plusieurs étages contenant un large éventail de magasins, y compris des vêtements, accessoires, produits alimentaires et autres.

Le Jardin Zoologique de rabat

Le Jardin zoologique de Rabat est l’une des destinations préférées des touristes arrivant à Rabat au Maroc. Ce zoo compte plus de 1000 animaux appartenant à différentes espèces et origines africaines telles que les éléphants, lions et autres.

Le mur des Almohades à Rabat

Le Mur des Almohades est l’un des lieux touristiques les plus importants de Rabat et est un mur construit par les Almohades par ordre du Sultan Yacoub El-Mansour Al-Mouahidi, ..

ضريح محمد الخامس

يقع ضريح محمد الخامس بجانب صومعة حسان الشهيرة في الرباط ويضم مقابر لكل من العاهل المغربي وولديه الملك الحسن الثاني والامير عبد الله، يعتبر البناء تحفة رائعة من فن العمارة الحديثة حيث يتميز بسقفه القرميدي الاخضر وجدرانه ذات اللون الابيض.

باب الرواح

باب الرواح هو باب تاريخي يخترق السور الحصين لمدينةالرباط بالمغرب شيده الخليفة الموحدي أبو يوسف يعقوب بن يوسف المنصور، عام 1197 م ، ويعتبر باب الرواح من أفخم الأبواب الخمسة التي تحيط بأسوار مدينة الرباط وأكثرها زخرفة.

La Grotte de Dar-es-Soltane

Située au sud de Rabat sur la côte atlantique, la grotte de Dar es-Soltane est d’une énorme importance car en 1975 , les restes d’un crâne humain datant de la période atérienne ont été trouvés sur la place. Ces restes sont d’un être humain adulte avec quelques caractéristiques primitives du crâne.

Le Jardin Andalou

Le jardin andalou se trouve dans la zone de la Kasbah des Oudayas et conçue au début du XXe siècle. Le Musée Odessa est situé à l’intérieur des jardins dans le majestueux pavillon du XVIIe siècle construit par le Sultan Moulay Ismail comme sa première résidence à Rabat.

École Abul Hassan Al Marini

Datant de l’époque des mérinides du 14ème siècle, et contient des espaces intérieurs décorés avec des exemples exquis (rénovés) de motifs religieux traditionnels, y compris des tuiles lisses et des feuilles de bois sculpté, l’École Abul Hassan Al Marini mérite une visite.

La porte de la mer

Elle se situe à dix minutes de l’aéroport de Rabat Salé, sur la rive droite de la rivière Bouregreg de Rabat. Le projet est énorme, avec une ambition de transformer l’estuaire de la rivière Bouregreg en véritable magnat touristique et urbain et de faire ainsi de la ville de Rabat la principale capitale de la Méditerranée.