Il est l’un des monuments les plus uniques de la ville de Rabat, se situant dans un bâtiment du 7ème siècle qui a été rénové dernièrement. Divers objets d’art, céramiques, bibelots, bijoux, vêtements traditionnels, broderies, tapis ainsi que des manuscrits de l'Âge des Almohades sont exposés dans ce Musée.
Les voitures classiques considérées comme uniques dans leurs conceptions en appartenant à diverses époques historiques, sont parmi les principales expositions à Rabat.
C’est une exposition d’art qui promeut de nombreuses expressions artistiques, y compris la peinture, la sculpture, la photographie, la musique et la danse et ce, en combinant une variété d’expositions permanentes et temporaires, des expositions d’artistes célèbres ainsi que celles des jeunes talents.
Ce musée présente une collection archéologique de diverses civilisations qui ont succédé au Maroc à travers deux pistes, la première racontant l’histoire du Maroc de la préhistoire à la civilisation musulmane, et la seconde mettant l’accent sur diverses collections de marbre et de bronze.
Le Musée unique et distinctif Barid Al-Maghrib s’étend sur une superficie de 700 mètres carrés, au cœur de Rabat. Un musée qui réécrit l’histoire de la mise en place du service postal marocain, qui a commencé presque en 1892 sous le règne du Sultan Moulay Hassan I.
Ce nouveau musée est l’un des endroits touristiques les plus importants à Rabat en général, et pour quiconque s’intéresse au mouvement de l’art moderne au Maroc en particulier.
La villa des arts de Rabat a une place importante dans la carte des institutions culturelles actives, offrant des activités culturelles et des programmes dans divers domaines, comme la littérature, les arts plastiques, la sculpture et la photographie.
Le Musée de Bank Al-Maghrib s’étend sur une superficie de 2000 mètres carrés au sein de l’ancienne agence de Bank Al-Maghrib au cœur de la capitale Rabat. Ce musée qui est constitué en 2010 réunit trois musées en un, il combine entre pièces d’argent et objets en propriété de la Banque, et explique les fonctions de Bank Al-Maghreb au public.
Le Musée de Maroc Telecom a ouvert ses portes au public le 24 septembre 2001, premier musée spécialisé d’histoire et de technologie des transports du Maroc. En 2013, une zone appropriée lui a été attribuée. Il a été logé dans le sous-sol de la tour de Maroc Telecom sur une superficie de 800 m2, ..