Participation du Conseil préfectoral de Rabat à la lutte contre la COVID-19

Campagne de sensibilisation pour les conseillers, les conseillères et le personnel du Conseil

Dans le cadre des mesures approuvées par les pouvoirs publics pour prévenir la propagation de la COVID-19 et ses variétés, et suivant la réunion de communication organisée par le président du gouvernement  le vendredi 04 février 2022 au siège du Ministère de l’Intérieur, en présence du Ministre de l’Intérieur, le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, M. Abdelaziz Derouiche, Président de l’Association Marocaine des Chefs des Conseils des préfectures et  des communes, en plus des représentants des associations des Conseils de la commune et les maires des cinq grandes villes, cette réunion a été consacrée à la sensibilisation de l’importance de terminer le cours de vaccination, en particulier la troisième dose améliorée pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Sous la direction de M. le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, le Conseil de la préfecturede Rabat a tenu une réunion à cet égard, au cours de laquelle les membres du Bureau ont exprimé leur pleine contribution à ce processus, saluant les initiatives proactives prises par notre pays sous la direction enthousiaste de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste pour lutter contre la pandémie.

Outre l’initiative prise par le Conseil de la préfecture d’accueillir un personnel médical au siège central pour vacciner les membres du Conseil, il a réalisé une campagne de sensibilisation au profit des différents conseillers autour de l’importance de la vaccination dans l’augmentation de l’immunité collective de notre pays et d’éviter tout revers.

 Ce processus a été bien accueilli par tous et a donné des résultats positifs.