M. AbdelAziz Derouiche, Président du Conseil Préfectoral de Rabat, a participé aujourd’hui, mardi 26 mars 2024, au siège de l’Agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif à Rabat, à l’ouverture de l’exposition de calligraphie. et l’art de l’ecriture et de la décoration marocaines, qui s’est déroulé aux Vertus de Bayt Al-Maqdis sous le titre « Hymnes des lettres d’Al-Aqsa à Al-Aqsa», à l’initiative du « Forum de Rabat pour la renaissance de la culture et de l’art ». Patrimoine artistique.
Participent à cette exposition d’art, organisée avec le soutien de l’Agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif, 21 calligraphes marocains, précédemment honorés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour la réalisation de peintures artistiques, que ce soit dans l’art de Calligraphie marocaine ou dans l’art de la calligraphie et de la décoration marocaine.
Cette exposition a connu la présence de la secrétaire générale du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – Secteur de la culture, Samira Al-Malizi, et du directeur chargé de la gestion de l’agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif, Muhammad Salem. Al-Sharqawi, ainsi qu’un certain nombre de personnalités et de diplomates qui ont visité les pavillons de l’exposition, après avoir coupé… le ruban symbolique de l’ouverture.
A l’issue de cette cérémonie artistique, les calligraphes participant à cette exposition ont été honorés.